Qui suis-je ?

Estelle Rocheteau

Je suis une personne dynamique, souriante, à l’écoute, remplie d’amour.. J’ai une formation de base d’éducatrice spécialisée. On me demande souvent spécialisée dans quoi et j’aime y répondre, spécialisée dans la relation. Oui car c’est bien plus qu’un métier. J’aime écouter les histoires de chacun, les accompagner dans un projet de vie, mettre du sens derrière chaque action et leur transmettre ce que j’apprends chaque jour des uns et des autres. J’exerce mon métier avec une grande passion, beaucoup de bienveillance et énormément d’amour.

Après quelques années passées en institution je me rends compte que l’humanité est souvent oublié derrière de l’argent, des réformes et des projets non applicables. Cela ne correspond pas à mes valeurs de partage, d’authenticité et d’équité. Je décide alors d’arrêter le social quelques mois pour me recentrer sur mes projets, mes valeurs et mes envies. Je pars voyager.

Je découvre des pays d’Asie du Sud-Est où je voyage 4 mois seule en sac à dos sans vraiment m’arrêter et puis j’arrive en Inde où j’y reste deux mois. Dans ce pays, dès le deuxième jour je suis malade. Mon corps sature, il me dit stop. Je suis très fatiguée, j’ai des maux de gorge, de tête, de ventre, et j’élimine beaucoup. Je n’ai donc pas le choix de m’arrêter, de poser mon sac et.. de vivre ce moment présent.

Je m’assois sur une chaise dans un ashram et je discute avec les personnes que je croise. Je découvre la médecine ayurvédique qui me soigne, le yoga et la méditation qui me permettent de calmer mon mental et puis les massages ayurvédiques qui font circuler l’énergie dans mon corps.

Après un petit tour en Australie, je rentre en France. Et quelques mois après ce voyage, je comprends que j’ai appris à vivre. J’ai appris à prendre soin de moi, à respecter mon corps, mon rythme de vie. J’ai appris à écouter mon intuition et à la suivre. J’ai appris à m’aimer, pour de vrai.

A peine une année plus tard, je décide de me former aux massages ayurvédiques pour vous transmettre ce bien-être, rester en lien avec ce pays et cette philosophie de vie qui me touche profondément. J’ai aujourd’hui l’envie de vous offrir ce moment de voyage avec vous-même. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, ne vous oubliez pas, prenez soin de vous !